Amis artistes réjouissez vous : Descartes recrute ! Fort de son succès de l’année dernière le spectacle “Les talents de Descartes” revient en Avril prochain.

Exit la Star ac’, place aux Cartésiens ! Danseur, jongleur, humoriste, fracasseur de noix du Pérou… Les organisateurs recherchent n’importe quel type de talent pourvu que vous soyez prêt à “faire votre show” le temps d’une soirée. Les auditions, déjà bien entamées, seront closes le 31 octobre à minuit. Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour tenter sa chance et montrer qu’à l’IUT aussi on en a dans les tripes !

Petit détail : Les gagnants de l’édition précédente ont été récompensés par les cadeaux suivants :

– Un Ipad 2

– Un voyage de 3 jours à Montréal pour assister au gala du festival « juste pour rire » plus grand festival d’humour du monde.

– Réalisation d’une maquette pendant deux jours en studio avec un ingé son.

Au menu de la soirée : un spectacle 100% étudiant. De l’équipe technique aux artistes sur scène, l’événement sera entièrement géré par des Cartésiens. L’idée est de valoriser l’engagement étudiant et de mettre en avant l’artiste qui peut se cacher derrière n’importe lequel d’entre nous. “Il s’agira d’un spectacle fait par des étudiants, pour des étudiants” comme Stéphane Cailmail, l’organisateur du concours, aime à le rappeler. Jeunesse oblige la soirée sera tout de même supervisée par une équipe technique et des membres de l’université.

Comme lors de l’édition précédente le show aura lieu au centre universitaire des Saints-Pères (CUSP). Petite annexe très cosy de l’école de médecine, métro Saint Germain des Prés.

Mais j’entends déjà les plus sceptiques d’entre vous : “Un remake de M6 sauce cartésienne, très peu pour moi”, “Les talents de qui ?”, “quand est-ce qu’ils arrêtent de se la jouer cain-ri sérieux ?”, “désolé mais je milite pour le retour de Nolwen Leroy”… Aussi je préfère vous arrêter tout de suite : à Descartes on fait les choses en grand ou on ne les fait pas ! Rideaux, projecteurs, micros, caméras Thompson FX644, quadruple jeu de platines Pioneer M900, sonorisation DolbydigitalsurroundHDcommeaucinéma… HO-LLY-WOOD je vous dis !

Comment je le sais ? Tout simplement parce que lors de la première édition du concours c’est bibi qui faisait joujou avec la musique…

Et si vous êtes encore sceptiques, ceci finira de vous convaincre :

GALA ETUDIANT PART2-DEF par Univ-Paris-Descartes

Alors même si vous hésitez, tentez votre chance. Après tout qu’est ce que vous avez à perdre ?

Thomas

Contact inscriptions :

Stéphane Cailmail, Directeur Adjoint de la communication

Université Paris Descartes
12 rue de l’école de médecine
75270 Paris Cedex 06

01 76 53 20 40 / 06 08 82 12 53

stephane.cailmail@parisdescartes.fr