Et c’est un sans fautes ! La nuit dernière, le BDE Fabulous a réussit l’exploit, au combien difficile, de conquérir le coeur de toute la rédac’. On a cherché, on a fouiné, on a même essayé de chipoter : pas moyen de trouver. Encore une fois il faut le reconnaître, le BDE général à fait les choses dans les règles de l’art.

Avant d’aller plus loin procédons à une petite check list de l’événement :

– Navette petit train : au rapport !

– Bar sexy : Aïe Caramba !

– Canons à CO² sur une piste à 3000 degrés : JE DIS OUI MONSIEUR !!!

Mettez le tout dans un lieu spacieux et « causy », bien différent de la traditionnelle boîte de sardines enterrée à 15 mètres sous terre, vous obtenez une soirée à la limite du rêve. Le tout pour la modique somme de 18 euros, on vous le rappel.

Et ce n’est pas vous qui allez nous contredire ! « Lourd », « au TOP », « de la folie »… C’est à peu près en ces termes que vous, Cartésiens et Cartésiennes assoiffés de bon son (et parfois de viande fraîche), avez évoqué votre soirée d’intégration. Dans la déferlante de twitts qui tombent depuis ce matin, l’enthousiasme général se fait sentir. « Je vient de rentre chez moi pas mal la soirée d’intégration avec mes gars sur que j’ai inviter » (@Axeltyga) : Axel si tu nous entends, embarque ton Bescherelle la prochaine fois que tu vas en soirée😉 ; « Soirée d’Inte + Anniv 18 ans AU TOP » (@Clarakoy) : Joyeux anniversaire à toi Clara !

Au passage on en profite pour féliciter la benjamine de l’équipe qui fêtait aussi ses 18 ans hier : bienvenue dans le monde des grands Mai Linh.

Elle est pas chou notre nouvelle recrue avec ses petites lunettes d’anniversaire !?

De minuit jusqu’au petit matin vous avez été pas moins de 400 étudiants, venus de toutes les filières de l’IUT, à vous arracher orteilles, cordes vocales et T-shirt –true story– au rythme de basses monstrueuses !

Question son, tout le monde en a eu pour son grade ! West Coast, Zooklove, electro, house, dub… bref, tout ce qu’il faut pour « s’ambiancer » comme il se doit et passer une soirée riche en rebondissements (sens propre). Grande surprise : le DJ nous a épargné le désormais traditionnel « chiriri ». En revanche on a pas échappé à Monsieur Tombola, on peut pas tout avoir !

Le cauchemar de la rédaction…

En parlant de s’ambiancer on oubliera pas de mentionner tous ces petits détails qui participent au « charme » de la soirée. Vous savez ce genre d’épisodes croustillants qu’on voudrait parfois passer sous silence, ou pas. Ça commence par un regard, un mot doux, une main… Tandis que nous enflamions le dancefloor d’autres lustraient les murs😉

Bref la soirée d’inté c’était ce qu’on pourrait appeler une communion géante façon Cartésienne. Car au fond nous étions tous venus dans le même but : nous prouver que l’IUT c’est plus que les cours et c’est ce que le BDE nous a montré. Promesse tenue donc pour Rémy Abouchakra et sa bande : les gars, vous nous avez éclaté !

 

Et comme on a pas froid, on s’autoproclame critique de soirée !

Note de la soirée : 8/10 —> « Super, originale, mais pas inoubliable »

 

Thomas