On nous rabâche sans cesse que Facebook porte atteinte à la vie privée. Mais alors pourquoi certaines personnes se sentent obligées de poster toute leur vie sur les réseaux sociaux ?

N’allez pas penser que je suis contre l’utilisation de Twitter ou Facebook, je suis la première à en abuser de temps en temps. Mais je suis consternée par le contenu de certains propos sur Facebook. Si vous aussi vous avez déjà eu envie de commenter un statut débile, vous devez lire cet article jusqu’au bout.

Mon fil d’actualité ressemble parfois à un best of des albums de Martine : Martine à la plage, Martine et son amoureux, Martine au travail, Martine mange une glace et j’en passe. Il ne serait pas plus simple de poster « A passé une bonne journée » ? Non mais elle est où la vie Privée là ?

Il y a aussi ceux qui posent non-stop des phrases philosophiques du style « En amitié comme en amour, il faut se battre tous les jours », « SANS toi la vie a l’air CENT fois plus noire » (tout le monde remarquera la rime et le super jeu de mot ;)). Non mais « Allo » : il faut que l’on m’explique l’intérêt de tout ça !

Il y a quelques temps sur Facebook : « Le malheur comme le bonheur se trouve là où on ne l’attend pas ». J’ai sérieusement eu envie de commenter : « Et tes statuts de merde, on ne les attend pas sur Facebook« . Respectant la liberté d’expression de chacun j’ai préféré m’abstenir. Pensez-vous que je n’aurais pas dû ? ^^

Il y a un autre phénomène, surtout présent sur Twitter, qui me fait beaucoup rire : s’afficher avec son animal de compagnie. Toutes les grandes stars s’y mettent. Le chat de Karl Lagerfeld, « Choupette », a même son propre compte Twitter ! Donc maintenant, en plus de suivre la vie de tout le monde grâce aux réseaux sociaux, on va devoir suivre celle de leur chien, chat, poisson rouge…😉

Non mais où va le monde ?

 

Al’ 

PS : Si quelqu’un est intéressé voilà le compte Twitter du chat de Karl Lagerfeld https://es.twitter.com/ChoupettesDiary