Cartésiens, Cartésiennes, sachez que des débats organisés par nos amis “Actu cinq” sont programmés tout au long de l’année.  Ces débats aborderont de nombreux sujets, y compris d’actualités et réuniront de nombreux professionnels en tout genre, prêts à répondre à vos questions (même les plus folles!) et à vos préoccupations. Ces débats sauront vous combler.

La première rencontre de l’année est prévue le Mercredi 14 novembre à 18h en V1-9.  Le thème abordé sera l’entreprenariat, une question qui me semble primordiale pour les futurs entrepreneurs que nous sommes.

Créer une entreprise n’est-il pas le rêve de tout le monde ? Quelques renseignements ne sont donc pas superflus… La France est un pays où l’esprit d’initiative et d’entreprise ne sont pas spécialement encouragés. L’état y serait pour quelque chose. Aux Etats-Unis, l’entreprenariat est la base de la société,  Mark Zuckerberg nous a tous fait rêver en créant Facebook! Alors pourquoi pas nous ?

Comment créer une entreprise ? Y a-t-il de l’avenir pour les entrepreneurs francais ? Vers quel secteur se tourner pour créer une entreprise ? Comment mieux appréhender les difficultés de la création d’entreprise ? La création d’entreprise est-elle vouée à l’échec ? Y-a-t-il encore de la place pour les jeunes entrepreneurs ? Telles sont nos interrogations.

Qui est le mieux placé pour vous répondre ? Les chefs d’entreprise présents ! Venez nombreux leur poser toutes les questions qui vous turlupinent.

En ces temps de crise, entreprendre pourrait bien tous nous sauver, c’est pour cela qu’il faut se rendre au premier débat de l’année, Mercredi 14 novembre – 18 heures – V1-9 – organisé par Actu cinq !

Sam’