Qui a dit que la vie à l’IUT était une souffrance ? JPO&Co’ : (encore) une équipe de GEA2 bien décidée à vous faire kiffer votre année. Leur projet ? Assurer une journée porte ouverte digne de ce nom. Bien décidée à combattre l’apparence délabrée de notre IUT, l’équipe de JPO&Co’ prépare aussi un lipdub qui montrera au monde entier le VRAI visage des Cartésiens ! Mais au fait, c’est quoi un lipdub ?

Lipdub (n.m, anglicisme) : clip vidéo souvent humoristique, où des personnes d’un même groupe chantent et dansent en playback dans le but de promouvoir une institution.

On vous le concède : sur le papier ça peut en effrayer plus d’un. Mais en vrai le lipdub c’est cool ! En vogue depuis quelques année déjà, le concept s’est imposé comme la condition sinéquanone  de la cool attitude. Vous comprendrez donc que l’IUT Paris Descartes, temple autoproclamé du fun et de la créativité, n’ait pas échappé à la vague Lipdub.

Le lipdub de l’EM Lyon

Si l’on sait que le tournage aura lieu courant janvier et qu’il est dors et déjà ouvert à tous les étudiants de l’IUT, la fine équipe de JPO&Co’ entretient encore le mystère autour du scénario. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. On a demandé, on a insisté, on a même essayé de fouiner, en vain ! Inébranlables, l’équipe de GEA ne s’est pas démontée face à nos questions.

Une vrai équipe de winner !
Une vraie équipe de winners !

En bon sportifs ils ont quand même accepté de dévoiler la Playlist du lipdub. Au menu : le classique – « Around the world » (Daft Punk), le son du moment – « Gangnam style » (Psy) et la surprise du chef : un son spécial battle. Autant vous dire que si vous avez du flan dans les cuisses, mieux vaut vous abstenir !

« Et pour le tournage, ils ont l’iPhone 5 ? ». Je vous arrête tout de suite : à Descartes, on fait les choses en GRAND. Bien que l’iPhone 5 puisse remplacer au choix, une caméra numérique ou votre dernière conquête, JPO&Co’ fera appel aux services d’un cameraman et d’un monteur professionnel. Le summum de la technicité avec un grain de folie en plus : que demande le peuple ?

« C’est pour ça que je raque en début d’année ? ». Non l’équipe de JPO&Co’ ne braquera ni les caisses de l’IUT, ni la banque de France. Où trouver les fonds nécessaires alors ? Persuadés de l’humanisme profond qui habite chaque Cartésien, c’est tout naturellement que les 5 scénaristes en herbe se sont tournés vers vous. JPO&Co’ organise donc une collecte de fonds qui leurs permettra de financer leur projet. Ils reviendront aussi plusieurs fois en Blériot pour vendre leurs délicieux gâteaux… parce qu’ils savent cuisiner avec ça !

JPO&Co

Thomas

NDLR : Si vous aussi vous n’avez plus que des boîtes de petits pois-carottes pour finir le mois, vous pouvez toujours soutenir JPO&Co’ en likant leurs page Facebook.