Turn the mic’ on ! Les qualif’ pour le concours T’as Descartes à Jouer (TDAJ) viennent de commencer. Jusqu’au 18 février, les candidats s’affronteront à coup de scratch et de grosse basses pour arriver en finale.

Encore indécis il y a quelques semaines, Titoo du 78 Lagorse et Vichnouf Turpain – plus connus sous les noms d’Etienne et Vincent – ont décidé d’ouvrir le concours à tous les DJ Cartésiens. Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit d’envoyer une vidéo de sa production aux orgas : un jeu d’enfant, « Easyeuhhh » comme dirait l’autre !

Non, je déconne. Autant vous prévenir tout de suite : si vous pensiez que votre iPhone4S 16Go blanc suffirai à décrocher un « gold ticket » – le billet pour la finale – vous vous mettiez le doigt dans l’oeil jusqu’au cou. « Les candidats qui soigneront la mise en scène de leur vidéo auront bien sûr plus de chances de se qualifier pour la finale ». Les orgas ont déclaré les bails et ils ne plaisantent plus.

Cette fois TDAJ enfile sa tenue de travail !
Cette fois TDAJ enfile sa tenue de travail !

Les candidats ont jusqu’au 21 Janvier pour monter et envoyer leur production. Une fois les vidéos examinées par notre petit couple, elles seront postées sur la chaîne Youtube du concours.Passé cette date, les inscriptions seront closes et ce sera alors à vous, le peuple, la plèbe, les manges-pain, de voter pour votre candidat favori. N’étant pas adeptes du « si vous aimeriez enlever son T-shirt à Matt, tapez 1 » les orgas ont préféré organiser les votes via Facebook. Ils se termineront autour du 18 février.

« Si je comprend bien, tu me proposes de me défoncer pour pouvoir mixer à une soirée où je serai même pas payé ? ».

Non seulement cette soirée aura l’honneur d’accueillir des VIP de haute voltige, j’ai nommé Messieurs Teddy Fiesta et Francky Vincent, fournisseur officiel de punch Coco pour la promo GEA 2012, mais les récompenses seront aussi de taille. En plus de mixer en deuxième partie de soirée, le grand gagnant aura le choix entre deux demis-journées dans le studio Montmartre recording, partenaire de TDAJ, ou du matériel de mixage.

Teddy Fiesta, l’homme qui Zlatan tout (1:37)

« Mais de toute façon l’important c’est de participer, il faut pas se frustrer si… – ta gueule« . Désireux de récompenser tous les DJ ayants apporté leurs contribution, Vincent et Etienne ont décidé de les faire mixer en 2ème partie de soirée aussi. Une battle déchaînée, des orgas à fond les manettes, un public un de fou-malades… Bref TDAJ « ça va Descartonner ! »

Alors n’attends plus et lance toi dans l’aventure😉

Thomas

NDLR : Pour connaître toutes les modalités d’inscription vous pouvez contacter Vincent (07 62 51 91 64) ou Etienne (06 65 13 45 64) par téléphone.