Sorti depuis le 5 Décembre, le dernier film d’animation de Disney met en avant l’univers des jeux vidéo. Focus sur ce petit bijou destiné aux geeks, mais pas seulement !

« Après 30 ans de bons et loyaux services, Ralph, le méchant du Fix-it Felix décide de quitter son jeu pour gagner de la reconnaissance auprès de ses pairs qui le méprisent. De fil en aiguille, il va se retrouver dans une sacrée épopée qui bouleversera son existence… Surtout après sa rencontre avec Vanellope von Schweetz du jeu Sugar Rush

Si les gamers vont chercher à repérer la moindre petite référence à l’écran. Le spectateur ordinaire n’aura pas de mal à s’imprégner de l’ambiance du film.
Le casting est bien varié : Ralph, le bon bougre qui ronchonne tout le temps. Vanellope, loin d’être la peste attendue, fera craquer pas mal de monde avec son dynamisme. Felix, un réparateur aux allures de Mario. Sans compter le sergent Calhoun au passé tragico-hilarant.

Capture d’écran 2012-12-09 à 23.38.02

Ce Disney aux allures d’un Pixar arrive à placer de nombreux caméos (Pacman, House of the Dead, Metal Gear Solid, Browser de Mario Bros, Sonic, Dance Dance Revolution, Halo, Street Fighter, Mass Effect, etc.) mais n’oublie pas l’essentiel : les émotions !

Bref, vous allez être transporté tout au long des 1h41 du film, « Les mondes de Ralph » vous fera passer un très bon moment de divertissement.

Zure

Ps : Pour les addicts aux bonbons, ce film vous fera juste baver.