On a échappé au 21 Décembre 2012, on a vu passer le milliard de vues pour Gangnam Stylele buzz de l’année, et la Terre n’a pas arrêté de tourner. Le monde est sain et sauf !

Mais une autre info de taille qui a bouleversé tout un univers est tombée vers la période d’Halloween, il faut le rappeler : c’est le rachat de Lucasfilm par Disney !

6391351697381

Et par la même occasion l’annonce d’une nouvelle trilogie Star Wars en plus pour 2015. Nombreuses furent les réactions :

Capture d’écran 2012-12-30 à 03.14.49

(Source : Twitter)

Un choc qui n’aura pas manqué de faire remonter le hype « Star Wars ». La série des Angry Birds l’a bien compris en sortant un nouvel opus aux couleurs de la saga. Proposé gratuitement sur Android et iOS (et pour 2,69€ en version HD), il serait dommage de ne pas en profiter… Sauf si c’est déjà fait !

La saga de la guerre des étoiles revue par l’univers attachant de Angry Birds donne un cocktail explosif, mais agréable.

Remplacez Luke Skywalker, Han Solo, Obi Wan Kenobi et la Princesse Leïa par des piafs, et Dark Vador et ses sbires par des cochons. Pour le gameplay, cet épisode incorpore tout ce qui fait le charme de la série : des cochons à déglinguer, la notion de gravité apportée par Angry Birds – Space –, tout en ajoutant des subtilités à la manière de résoudre ces casses-têtes : Obi Wan se sert de la force pour projeter des objets du décor, Luke utilise son sabre laser pour taper. Parfois, les tirs des blasters ennemis auront raison de vos oiseaux, ce qui rajoute du challenge supplémentaire.

angry-birds-star-wars-pc-1355244891-002

En bref, n’hésitez pas à craquer sur ce jeu si vous êtes fan de Star Wars car Rovio a bien fait son travail ;) Vous pouvez aussi télécharger Angry Birds – Seasons – qui s’est paré des couleurs des fêtes de fin d’année.

Sur ce, que la force soit avec vous (pour vous bourrer la panse) !

Zure