Un peu d’ouverture d’esprit ne fait pas de mal ? Plutôt que de parler d’un énième artiste qui squattera le top NRJ des semaines entières et dont la découverte ne tient qu’au fait de vivre dans une grotte ou non, je me permets aujourd’hui d’instruire vos esprits.

Paris et plus globalement, la France commence a pointer le bout de son nez dans le monde des musiques dites « alternatives ».Voyez par là ce que la plupart des gens appellent « la musique de gothique », caractérisée par cette manie à vouloir crier plutôt que chanter. Sans vous faire l’historique de la scène hardcore mondiale, ce genre de raccourcis vous donnent une crédibilité de discours digne d’une mamie du 16ème s’exprimant sur l’exploitation de la fourrure animale…

Paris abrite divers groupes extrêmement prometteurs issus de cette scène hardcore, et aujourd’hui on vous parle de Merge ! En dehors des nombreux jeux de mots possibles avec un tel nom, le groupe existant depuis près de 2 ans et demi propose un savoureux mélange de passage énervés et très efficaces, sublimés par le chant hurlé d’Anthony avec des ambiances beaucoup plus posées et mélodiques. Cette douceur permet à l’ensemble des membres du groupe de montrer leur virtuosité et leur créativité dans cette formation qui compte déjà un E.P au compteur et qui sortira bientôt son premier album.

Scéniquement, Merge c’est la machine de guerre. Ils sont, pour moi, le meilleur groupe scéniquement parlant de la scène française.

A l’occasion de la sortie de leur premier clip qui présente le premier single du futur album « Joy Illusion », je me fais donc un plaisir de partager ce groupe qui m’est cher avec vous.

N’hésitez pas à aller liker leur page FB si vous aimez : http://www.facebook.com/thisismerg

Nathan