Malgré la fermeture du site de téléchargement mondialement connu Megaupload (prématurément au goût de la plupart d’entre nous), les pirates ont trouvé d’autres moyens de pénétrer les voix du seigneur… Et si jusqu’à présent les films détrônaient les séries sur le nombre de téléchargement, en 2012 ce n’était plus le cas.

A la première place du classement la série Game of thrones (ou trône de fer) qui passe juste devant Dexter, série la plus téléchargée de l’année 2011. La série médiévale devrait arriver en France sur Canal + d’ici peu.

Sur la troisième marche du podium, the big bang theory, la série geek qui marche du tonnerre aux USA (plus de 15 millions de spectateurs par épisode) et qui perce peu à peu en France. Viennent ensuite l’irremplaçable Dr. House et les 5 new-yorkais de How I Met Your Mother qui occupent la cinquième place du classement. Suivent les séries Glee, the walking dead, Homeland, True blood (encore une histoire de vampire), et Breaking bad. Une série qui réuni tout les ingrédients du succès avec un personnage principal attachant, un chimiste atteint d’un cancer phase terminale et une intrigue simple mais efficace, le même chimiste décide de se mettre à fabriquer des stupéfiants pour assurer l’avenir financier de sa famille.

Voilà cartésiens, cartésiennes (et autres gens de passages), à présent vous en savez un peu plus sur ce que, si vous étiez des citoyens exemplaires vous ne feriez pas (je parle de télécharger illégalement hein, pas de toutes les autres choses contraire à la loi que vous faites).

Toujours à votre service.

Lyly

Publicités