J’en appelle aujourd’hui aux femmes où à celles qui sommeillent en vous chers messieurs. Les nanas accros aux vernis de la rédac’ ont découvert et testé pour vous le Nail Marbeling. Oui cela ne vous dit peut-être pas grand chose mais c’est révolutionnaire. En fait cette technique vous permet de réaliser des ongles originaux et colorés pour toutes vos soirées.
Après visionnage de nombreux tutoriels nous nous sommes mis à l’œuvre et oh surprise : CA FONCTIONNE. Je ne résiste donc pas à la tentation de vous expliquer le mode d’emploi.

Prenez un bol et remplissez-le d’eau à température ambiante, ce détail est très important.

Choisissez 2 ou 3 vernis différents. Versez une goutte de chaque dans le bol. A l’aide d’un cure-dent vous pouvez ensuite délicatement créer le motif de votre choix.

 

Jusque là si tout vous à semblé facile, c’est que les choses sérieuses n’avaient pas encore commencé.

– Mettez du scotch tout autour de votre doigt, cette petite précaution vous évitera de devoir vider votre bouteille de dissolvant en voulant retirer le vernis de votre doigt.

-Plongez votre ongle dans l’eau, tout en le laissant dans le bol et à l’aide d’un coton tige attrapez le vernis qui reste à la surface de l’eau.

– Ressortez l’ongle, ne touchez pas aux vernis car il faut un instant pour qu’il le fixe correctement sur l’ongle. Retirez ensuite le scotch et les éventuels débordements légé avec du dissolvant.

Il ne vous reste plus qu’à recommencer l’opération & à imaginer à l’infini !

Lyly