Mercredi 23 Janvier à 18h, Actu5 organisera son second débat en V1-09. Non moins captivant que l’entreprenariat, le thème portera cette fois sur l’engagement. Une cinquantaine de personne sont attendus.

D’après Victor, un des gourous d’Actu 5 lui même engagé dans la sécurité civile parisienne, l’idée de cette petite sauterie est de « faire prendre conscience à tout le monde que l’engagement est un vrai choix de vie ». Pour ce faire, des spécialistes de la question viendront témoigner de leurs expérience. Parmi tout le gratin : Madame Lemière, professeur à l’IUT Paris Descartes et membre de l’association « Une femme, un toit ».

Mais au fait, c’est quoi l’engagement ? Si ce terme vous évoque  le dernier match de la ligue 1, inutile de dire que vous feriez mieux d’assister au débat. Associatif, politique, religieux… La question de l’engagement sera évoquée sous toute ses formes. « Pourquoi j’irai sauver des poivros dans les rues de Paris au lieu de me la coller tous les samedis soirs ? », « est ce que je peux acheter ma pré-vente pour le paradis si je fais un don à MSF ? », « On a le 13ème mois quand on est engagé ? »… Autant de questions fertiles auxquelles répondront les intervenants.

Le débat durera 1h30 environ. Les personnes qui ne pourront pas y assister pourront suivre le live tweet de la discussion sur le compte twitter d’Actu5. Que les crèves-la-faim se rassurent : tout le monde aura le droit à son Bueno en arrivant dans la salle. Maigre casse-dalle certes, mais nuls doutes que la nourriture de l’esprit sera abondante.

Thomas

CONTACT : compte Facebook d’Actu5