Vous avez surement vu leurs affiches dans l’IUT au détour d’un couloir ou lors de vos cours en salle informatique puisque l’association « Livres et Vous » s’est incrustée dans tous les écrans de l’IUT.

Cinq étudiantes en information communication option métiers du livre et du patrimoine ont fondé une association à vocation humanitaire. Le principe est simple, « Livres et Vous » récolte des livres en tout genre (oui oui, vous pouvez TOUT leur donner). Ces livres sont ensuite offert à d’autres associations mais aussi à des bibliothèques ou des écoles dans des pays francophones en voie de développement.

L’université de Paris Descartes se mobilise avec l’association en fournissant des livres universitaires, une catégorie qui manque souvent aux partenaires de l’association. Mobilisez-vous aussi le 14 novembre prochain. Oui les livres que vos professeurs vous avaient demandé d’acheter au collège et qui ne représentent qu’un mauvais souvenir pour vous, vos anciens livres d’écoles ou les histoires que vous adoriez entendre le soir lorsque vous étiez enfant peuvent faire le bonheur de d’autres personnes. Il est donc temps de faire de la place dans vos étagères encombrées !

Vos dont partiront directement pour… (roulement de tambours) le Cameroun ! Et puis, on m’a chuchoté à l’oreille que le BDE Fabulous offrirait au donateur le plus généreux une place pour son prochain événement. Alors vraiment, je ne vois pas ce qui vous retient !

Rendez-vous donc, le 14 novembre dans le Hall Blériot où vous pourrez déposer vos livres.

Lyly