Tout d’abord, je commencerais par remercier l’ensemble des participants au concours et tous ceux qui ont pu organiser sa mise en oeuvre. Croyez-moi, ce ne fut pas une tâche facile!
Après 2 semaines, les votes sont enfin clos et les délibérations ont eu lieu aujourd’hui au sein de la rédaction du journal.

Pour rappel, l’IUT Time vous offrait 2 lots :

  • Un appareil Lomography Fisheye pour celui qui remportait le cœur du jury
  • Une Polabox pour la photo qui animait les foules sur Facebook et obtenait le plus de mention « j’aime »

Pour faire les choses dans les règles de l’art, commençons par présenter les différentes photos envoyées à l’IUT Time.

Les nominés sont…

Stimule-moi par Marine Valhalla Hawkwind (26 likes)
Un dinosaure à l’IUT par Mathilde Vna (42 likes)
-Rêve générale par Chloé Dolain (71 likes)
Le grand écart par Many Sasorith (180 likes)
Sotch’IUT par Alice Huelvan (98 likes)
Prison Break par Lola Lellouche (22 likes)
Un mexicain à l’IUT par Youcef Boualem (78 likes)

Les délibérations furent vraiment difficiles…
Comme vous pouvez le remarquer, c’est le grand écart de Many Sasorith qui remporte haut la main le concours des votes Facebook puisqu’elle en a obtenu 180 en moins de 2 semaines! Un immense bravo et nous saluerons la performance et la souplesse de son modèle. Grâce à sa photo, elle gagne une Polabox et pourra ainsi faire imprimer ses photos préférées au formats rétro des polaroids.
Après de longues réflexions, la majorité du jury a penché pour l’incroyable Sotch’IUT. La photo est très surprenante et totalement d’actualité. C’est pourquoi, Alice Huelvan remporte l’appareil photo Lomography mis en jeu! Bravo non seulement pour la prouesse photographique mais aussi et surtout pour l’audace du déguisement et le courage de l’avoir transporté et porté en plein Paris!

Enfin, nous tenions à remercier l’agence Hélice, du département Information-Communication de l’IUT Paris Descartes. C’est grâce à elle et à son équipe pédagogique que nous avons la chance de réaliser de tels projets et c’est chaque fois une opportunité très enrichissante. De plus, la Polabox nous est offerte très gentiment par le site Printklub. Alors merci à tous pour votre soutien et votre générosité.

Je vous dis à plus tard pour de nouvelles aventures organisées par IUT Time – Le journal des cartésiens!

Julia