Cette semaine, avant d’aller au théâtre dans la salle « Les Metallos », je cherchais désespérément un restaurant sympa du côté de la station Couronnes. Autant vous dire que la mission était presque impossible … Et là, apparaît devant moi d’IMMENSES porte-fenêtres d’où jailli une lumière chaleureuse et acceuillante. Je lève les yeux : « Restaurant Les fabricants ». OK c’est parti !

Intérieur Restaurant

Nous sommes accueillis par les deux patrons d’origine Sud-Africaine. L’ambiance intérieur est aussi avenante que l’apparence extérieure : des banquettes en cuir, des murs aux couleurs neutres tintés de touches colorées, du bois, du métal … une ambiance limite

 Bar

Le moment fatidique arrive … on nous distribue la carte. Ma première impression sera-t-elle vérifiée ?

Et bien oui ! La carte est concise (on peut donc déjà imaginer des plats faits maison) et les prix bien plus qu’abordables : les desserts ne sont pas à plus de 4€, des entrées jusqu’à 8€ et des verres de vin entre 2.5€ et 4.5€. De plus, ce qui m’a marqué, c’est une entrecôte à 12€40 ! Je vous défie de trouver aussi peu cher et bon à Paris.

Carte des desserts

Carte des plats

Que commander parmi toutes ces choses qui semblent être juste succulentes et qui sentent bon le fait maison ?

Pour ma part, ce sera un camembert rôti ainsi qu’une planche complète de charcuterie… autant vous dire que je n’ai pu finir mon assiette. Le camembert étant à 5€50 et l’assiette TRES fournie à 9€80

Plats Lucie

Pour mon père, ce sera une superbe pièce de canard sauce roquefort, avec des rondelles de patates de la taille d’un iphone4 (à l’ail et au persil évidemment) ainsi qu’un peu de salade pour ne pas se sentir TROP coupable. Nous avons aussi commandé un verre de vin et un café. Et là, je sais que vous avez peur du prix … Donc je vous laisse apprécier la note :

Note restaurant

Etonnés non ? 34,3€ pour 2, soit 17,15€ chacun pour un repas très copieux et surtout maison. Si vous passez dans le coin, pensez-y :

Les Fabricants

61 rue J.P Timbaud

75011 PARIS

01.48.07.17.04

Métro 2 COURONNES ou Métro 3 PARMENTIER

Bon appétit à vous !

Lucie