PSG-Monaco (1-1)

L’euphorie a rapidement cédé place à la frustration, ce dimanche soir, après une nouvelle désillusion pour le double champion de France en titre. Quelques jours après une victoire encourageante face à l’ogre Catalan (le FC Barcelone) en ligue des champions, les parisiens n’ont pas confirmé en concédant un 6ème match nul en 9 rencontres de ligue 1.

1

La déception de Marco Verratti et de Blaise Matuidi après l’égalisation. (Crédit photo : 20 minutes.fr)

En effet, le club de la capitale semble avoir prit la mauvaise habitude de laisser revenir ses adversaires après avoir ouvert le score. C’est, une nouvelle fois, ce que les supporters présents au Parc des Princes ont dû enduré ; après une réalisation de leur fulgurant ailier brésilien, Lucas Moura, qui laissait présager une victoire synonyme de déclic dans le lancement de la saison du PSG.

2

 L’ouverture du score pour le PSG par Lucas. (Crédit photo : maxifoot.fr)

Seulement, c’était sans compter l’agressivité positive déployée par les joueurs monégasques, galvanisés par leurs récents bons résultats en Champions League. Et c’est donc, presque logiquement -au vu de la rencontre-, que le club de la principauté, après avoir buté sur la barre transversale parisienne, est parvenu a arracher un match nul mérité, par l’intermédiaire de son attaquant Français, Anthony Martial (92’), sur un cafouillage dans la surface de réparation du PSG.

3

 La délivrance des Monégasques, à deux minutes du terme de la rencontre. (Crédit photo : dailymail.co.uk)

Malgré quelques ultimes tentatives, les Parisiens concèdent donc deux nouveaux points et se placent donc désormais à la 3ème place du classement, 7 unités derrière le leader Marseillais, tandis que Monaco pointe à la 13ème place.

 

Autres résultats de la 9 journée de ligue 1

 

Pendant que les deux clubs Français de Champions league se neutralisaient, l’actuel premier du classement et club en forme de ligue 1, l’Olympique de Marseille, confirmait son début de saison tonitruant en remportant son face à face avec Caen dans les ultimes secondes, grâce à un but d’André Pierre Gignac.

-Stade de Reims – Girondins de Bordeaux : 1-1

-SC Bastia – FC Lorient : 0-2

-Evian TG FC – FC Metz : 3-0

-OGC Nice – Montpellier Hérault : 1-1

-Stade Rennais FC – RC Lens : 2-0

-SM Caen – OM : 1-2

-AS Saint-Étienne – Toulouse FC : 0-1

-EA Guingamp – FC Nantes : 0-1

-OL – LOSC : 3-0

-PSG – Monaco : 1-1

Pierre