Déjà marre de la pluie, de la fraîcheur du matin et du train-train parisien ?

Pour ce premier article j’ai décidé de vous faire oublier tout ça en vous faisant découvrir le Sunshine State des États-Unis :  La Floride.

SAM_5693

Cet état, entouré par l’Océan Atlantique et par la mer des Caraïbes, profite d’un climat idéal toute l’année et de plages paradisiaques qui réjouissent touristes, stars, sportifs et retraités. Dans l’esprit de tous la Floride représente l’Etat des body-builders, des grandes blondes à mini-jupes, de la démesure, et d’une richesse arrogante… C’est une réalité ! Mais c’est aussi l’Etat du rêve et de la douceur de vivre. La Floride c’est un mélange de cultures où cubains, haïtiens, et américains se côtoient; ce qui forme un des Etats les plus cosmopolite des États-Unis.

LES KEYS :

Ces petites îles paradisiaques au Sud de Miami sont accessibles par la très longue Overseas Highway ( 205 km ) qui vous mènera jusqu’à Key West, la dernière et plus grande île des Keys, mais aussi la plus mouvementée. Key West se situe non loin de Cuba et est la seule île des Keys où on retrouve des activités autres que la plage comme : la maison d’Ernest Hemingway, plongée, et bars en face du fameux coucher du soleil…

SAM_5819

Bahia Honda State Park, est une réserve naturelle située un peu avant Key West qui offre de fabuleuses plages aux eaux turquoises bordées de palmiers.

SAM_5823

Mrs. Mac’s Kitchen : à Key Largo se trouve un petit restaurant qui propose des plats typiques américains mais aussi du seafood pas cher dans une ambiance très US. Les Hamburgers sont délicieux, les frites maison parfaites et pour finir en beauté : La Key Lime Pie. Cette tarte au citron à l’américaine est une spécialité des Keys et c’est dans ce restaurant que vous mangerez la meilleure tarte au citron de votre vie.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

LES EVERGLADES :

La Floride est couverte de marécages. Ces zones très humides aux eaux stagnantes, sont l’endroit préféré des moustiques, serpents et alligators. A quelques kilomètres seulement de Miami de nombreuses enseignes offrent des tours de airboat afin d’approcher les gators et la flore. Si cela vous arrive de regarder de “palpitantes” émissions de télé réalité américaines sur les chaînes découvertes comme “gator boys” ou encore “chasseurs de reptiles”; vous serez surpris de savoir que les américains qui tiennent ces centres ressemblent très fortement aux personnes extraverties de ces émissions.

SAMSUNG CSC

Coopertown Airboat : Société d’airboat la plus ancienne des everglades, elle propose de très bonnes visites guidées où l’on peut voir de près des alligators. Accueil chaleureux et possibilité de tenir un bébé alligator à la fin du tour !

SAMSUNG CSC

Rendez-vous au prochain article, où je vous parlerai de Miami et de son quartier street art.

Bonne journée à tous !

Julia