Si vous êtes un(e) gourmand(e) et que votre pêché mignon c’est la pâtisserie, ouvrez grand vos yeux !

Dernièrement, en me promenant dans le XVème arrondissement de Paris, près du centre commercial Beaugrenelle, j’ai remarqué une vitrine très épurée avec du rose partout. Hyper girly et pétillant ! Mon oeil est tout de suite attiré. Je lève les yeux : « La pâtisserie des rêves par Philippe Conticini ».

Qui ne connaît pas LE pâtissier Philippe Conticini ? Celui qui est devenu une star en revisitant le classique Paris-Brest avec une fine couche de craquelin qui enrobe le dessus de la pâte à choux, une crème mousseline pralinée fourée d’un coulant de pâte de praliné qui rajoute en onctuosité. Je n’ai pas pu résister… achat compulsif.

Paris-Brest

Cependant, la boutique ne propose pas QUE ce Paris-Brest, on y retrouve pleins de viennoiseries (croissants, pains au chocolat,…), de brioches, de pâtisseries et même des glaces !

Diversité des produits

Je vais vous laisser fantasmer sur ces véritables oeuvres d’arts, notamment sur deux pâtisseries qui m’ont séduite par le visuel : le St-Honoré et le Mille Feuilles.

St-Honoré

Mille Feuilles

Comme vous pouvez le voir, les prix ne sont pas donnés, mais raisonnables pour un plaisir ponctuel : 6.90€ le petit st-honoré et 39€ le grand; 6.10€ le petit mille feuilles et 37€ le grand. Une bonne idée cadeau pour de petits évènements et pour les grands gourmands !

Cependant, ayant testé le Paris-Brest, je me permettrai de vous donner mon avis dessus. Il est clair qu’il est bien meilleur que le classique. Cependant, je suis restée un peu déçue sur la texture du craquelin qui n’était pas vraiment craquant … Est-ce la faute d’une congélation ou de l’heure tardive à laquelle j’ai acheté ma pâtisserie (17h environ) ?

Pour aller juger par vous même, voici les quelques adresses des pâtisseries de Conticini dans Paris et en banlieue :

Adresses

N’oubliez pas la boutique du centre Beaugrenelle, 12 rue Linois à Paris XVème.

Lucie