Quoi de mieux, pour Noël, que de s’offrir le plaisir d’assister à un spectacle digne des productions de Broadway ? Du sang, de l’humour, de la danse et beaucoup de chant … C’est ça le « Bal des Vampires ».

Scène du cimetière du Bal des Vampires

En effet, toujours à votre service, nous avons été invitées, en tant que journalistes de l’IUT TIME, à la représentation de ce mardi 25 novembre.

Le metteur en scène, qui n’est autre que Roman Polanski, nous propose l’adaptation de son film en comédie musicale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est réglé au millimètre près ! Rien ne dépasse, les effets spéciaux sont précis et nous offre une impression de réalité. L’immersion dans l’univers sombre des vampires est telle, qu’il nous arrive de sursauter. D’ailleurs, les comédiens et danseurs ne se privent pas de nous faire quelques frayeurs, en s’invitant dans la salle, tout près des spectateurs…

Décors Bal des Vampires

N’oublions pas de saluer le talent des couturières qui ont conçu des costumes plus époustouflants les uns que les autres ! De même pour les maquillages. Les transformations sont bien plus que réussies. En effet, nous avons eu l’occasion de voir quelques comédiens à la sortie du spectacle et ils sont méconnaissables.

Les costumes du bal des vampires

Séance de maquillage de Stéphane Métro

Même si les traductions des chansons ne sont pas toujours bien réussies, on soulignera l’humour omniprésent, et la performance vocale des chanteurs, malgré la simplicité des paroles.

Le compte et Sarah dans le Bal des Vampires

En bref, un spectacle innovant, original et impressionnant par la mise en scène, les décors imposants, les costumes et l’ambiance intrigante qui règne pendant 2H30 dans le théâtre Mogador.

Un spectacle à dévorer de tout urgence !

Stéphane Métro

Le fils du compte

Marjorie et Lucie