Le Bal des Vampires, c’est avant tout des performances théâtrales pour arriver à se glisser dans la peau de personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Suite à notre venue au Mogador pour assister à la comédie musicale, nous avons pris contact avec l’un des comédiens du show pour lui poser quelques questions …

Ce comédien, c’est Pierre Samuel.

Pierre Samuel

Pierre est comédien, chanteur et acteur. Il commence comme humoriste à la télévision pour Canal + dans l’émission « Action Discrète », dont il est l’un des créateurs. Ensuite, il se dirige vers le théâtre musical. Il a ainsi jouer dans « Les Grooms » (fanfare théâtrale/opéra de rue) mais aussi « Spamalot » des fameux Monty Pythons.

L’humour est donc comme sa marque de fabrique … et ce côté de sa personnalité se retrouve parfaitement dans le personnage qu’il incarne dans la pièce : Chagal.

Chagal dans le Bal des Vampires

« Bonjour Pierre, pourriez-vous définir/présenter votre personnage en quelques lignes ?

Chagal est un commerçant ashkenaze de transylvanie qui avant tout ne veut pas d’ennui, et au dessus de tout veut protéger sa fille magnifique Sarah, de la gente masculine, jusqu’à l’enfermer dans sa chambre. Il est menteur, infidèle, sournois bref un chic type.

Sarah, la fille de Chagal
Sarah, la fille de Chagal

 Avez-vous réussi à vous identifier à votre personnage ? Par quels traits pourriez-vous lui ressembler ?

A part que j’ai moi même une fille, j’espère ne pas trop lui ressembler.

Pensez-vous que l’interprétation que vous faites de votre personnage est complète ? Y’aurai-t-il, selon vous, des choses à améliorer ?

Ca serait bien prétentieux de ma part de dire que tout a été trouvé dans mon personnage mais le temps est un allié et je pense y arriver quand j’aurai son age…dans 20 ou 30 ans!

Y-a-t’il des côtés de Chagal que vous n’appréciez pas ?

Paradoxalement c’est un être assez peu ragoûtant mais j’y suis très attaché.

 -Quels personnages/comédiens appréciez-vous particulièrement ?

J’aime beaucoup le professeur Abronsius qu’interprète David Alexis et que j’ai la chance d’aborder car je suis sa doublure. J’aime aussi beaucoup Rebecca c’est quand même ma femme.

-Quel rôle est selon-vous le mieux interprété ?

Tous le cast a ,je trouve, effectué un très gros travail d’interprétation. Tout le monde s’est jeté dans l’aventure à bras le corps. Je les aime tous !!! »

Voilà un petit aperçu de ce personnage qui ne manque pas de vous faire rire aux éclats ! Un grand merci à Pierre Samuel pour nous avoir consacré un peu de son temps.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à foncer pour aller le voir sur scène.

Lucie et Marjorie