Après les Keys et les Everglades, le Road Trip se poursuit jusqu’à Miami. Station balnéaire réputée pour ses boîtes de nuits, malls, et immenses plages, Miami est une ville très animé où vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Elle se divise en plusieurs quartiers tous culturellement différents : little havana, little haïti, downtown miami ou encore Miami beach…

SAMSUNG CSC

M I A M I   D O W N T O W N :  La sortie culturelle

C’est dans ce quartier qu’on retrouve tous les buildings et les grosses entreprises mais aussi “THE” quartier branché et arty de miami : WYNHOOD.

Ancienne zone mal famée, c’est aujourd’hui une mine d’or pour les amateurs de street-art ou d’art contemporain. Wynhood c’est plus de 40 galeries d’arts instaurées dans des bâtiments industriels, mais c’est également l’empire des “murals”. Bien que ce ne soit pas un quartier très vivant il a néanmoins un grand intérêt culturel. Voici quelques exemples de murals :

SAM_5537SAM_5500SAM_5546SAM_5505

 

De nombreuses murals sont éparpillées dans les longues avenues du quartier, mais d’autres plus particulières sont concentrées dans une exposition gratuite à ciel ouvert : “Wynhood Walls” (NW Second Avenue)

SAMSUNG CSC SAM_5571

Tony Goldman a créé cette espace en 2009 afin “d’offrir le meilleur du street art en un seul endroit.” Wynhood Walls sélectionne les meilleurs artistes de graffiti venus du monde entier, de Paris à Tokyo. Parmis ces artistes on retrouve Ron English, Ryan Mcginess ou encore Shepard Fairey mondialement connu pour sa création du poster HOPE de la campagne présidentielle de Barack Obama.

Ryan Mcguiness
Ryan Mcguiness
Shepard Fairey
Shepard Fairey

 

M I A M I   B E A C H : Plages et soirées

 

Je ne vous choquerais pas si je vous dit que Miami est une ville fêtarde qui ne dort jamais. Baladez-vous sur Ocean Drive pour en avoir un petit aperçu. C’est sur cette rue que vous trouverez le Cleveland Bar. C’est l’endroit où être pour boire un verre en journée autour de la piscine sur un fond musical.

Clevelander
Clevelander

Le mercredi soir rendez-vous au Baôli Miami pour la soirée “My boyfriend is out of town”. Ce restaurant chic situé dans une cour illuminée, se transforme en boîte de nuit à partir de 22h. L’endroit prestigieux vous fera découvrir tous les plus beaux aspects de Miami, mais aussi sa superficialité : les serveurs et les serveuses sont des mannequins, tout est dans l’apparence et dans le m’as-tu-vu, le champagne coule à flots…

baoli 1

C’est tout de même l’occasion de passer une merveilleuse soirée, et qui-sait, vous croiserez peut-être Jay-z, Will Smith, ou encore Léonardo Dicaprio !

baoli jamie baoli leo

 

Si je peux vous conseiller une plage ça serait celle juste en face du “Nikki Beach”. Sable blanc, mer turquoise et les fameux cabanons comme on les aime.

SAMSUNG CSC

Vous pourrez vous rendre à cet endroit un dimanche car c’est le jour où le Nikki Beach organise le “World Famous Brunch”. Pour environ 40 euros vous pourrez profiter du grand brunch (sushis, desserts, hors-d’oeuvre, viandes braisés..), mais aussi des lits blancs, et de l’ambiance du lieu (Dj’s, animations…)

brunch nikki

nikki beach brunch

 

L E   S H O P P I N G : Lincoln Road et Aventura Mall

 

Impossible de venir à Miami sans faire du shopping. Même si vous tentez de résister vous ne tiendrez pas longtemps face à la quantité de magasins qu’il y a en ville.

→ Lincoln Road, rue piétonne qui se situe à Miami Beach, est un centre commercial à ciel ouvert. Vous trouverez dans cette avenue de très beaux magasins, mais aussi de nombreux restaurants et cafés.

SAMSUNG CSC

→ Si vous voulez faire un shopping vraiment efficace, rendez-vous à L’Aventura Mall. Tout y est ! Le luxe, les nouvelles marques, les outlets… Pour certaines marques du Mall les soldes sont là toute l’année. Je vous conseille de réserver une bonne journée ou au moins un après-midi pour vous balader dans ce centre. C’est là que l’on voit à quel point les Américains voient les choses en grand. Vous vous perdrez sûrement dans cette ÉNORME surface qui propose de beaux et très grands magasins, mais aussi un spacieux Food-Court où l’on peut se restaurer.

aventura mall

 

De nombreuses personnes fantasme sur Miami et sont parfois déçus quand ils y viennent. On ne peut pas qualifier Miami comme étant une belle ville. On y vient surtout pour se reposer, s’amuser et pour profiter de la chaleur ainsi que de la plage !

 

A bientôt !   

Julia