Après avoir été invitées au « Bal des Vampires », la rédac’ de l’IUT TIME a encore fait des siennes ! Cette fois, nous changeons de registre, et avons obtenu deux places pour un spectacle bourré d’humour et de vitalité : le « One Man Show Patate » de Norbert Tarayre. Depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 28 mars, à la Nouvelle Eve, partez pour un cours de cuisine atypique et mouvementé.

Billets pour le one man showLa Nouvelle Eve

Dès le lever de rideau, nous sommes plongés dans l’univers de Norbert : la cuisine. Effectivement, Norbert n’est pas seul sur scène. Tel un grand chef, il dispose d’une vraie cuisine aménagée et une centaine de commis : et oui, vous ne resterez pas assis bien longtemps !

Décors du "One Man Show Patate"

La représentation oscille entre sketchs et véritables mises à l’épreuve du public : deux spectateurs, une recette, deux minutes et un gagnant (choisi par deux spectateurs/jurés) … But, what is the price for the winner ?

Préparez vos papilles puisque chaque gagnant se verra remettre deux places pour un repas gastronomique au Bistro Chic « SAPERLIPOPETTE ! », le nouveau restaurant de Norbert à Puteaux.

Ceux qui n’auront pas la chance d’exposer leurs talents de cuisinier sur scène, pourront déguster les assiettes réalisées par les commis et peut-être même par Norbert …

Spectateurs sur scène

Vous comprendrez donc que ce spectacle est interactif : le public n’est jamais oublié, même pendant les sketchs !

Mais alors, comment réussir une telle fusion entre cuisine, humour et théâtre ?

La recette de Norbert : une expérience en tant que cuisinier, de la simplicité, spontanéité et toujours ce besoin de créer du lien. Sur scène, Norbert reste tel qu’on le connait, un peu maladroit et rentre dedans.   L’artiste ne nous cache rien et assume entièrement sa personnalité, ce que l’on apprécie chez lui. Rappelons-le, Norbert Tarayre n’est pas un professionnel de la scène. Ce qu’il aime, c’est partager son histoire, sa passion et donner du plaisir aux gens.

Certes, il y a quelques maladresses dans le spectacle et même des imprévus, mais c’est ce qui garantit son authenticité.

Norbert sur scène

En bref, le chef reste fidèle à lui-même et a réussi son pari de concilier ses deux passions : la cuisine et l’humour.

Prenez vite vos places pour les dernières dates et embarquez pour un cours de cuisine inoubliable !

Lucie & Marjorie

PS: En attente d’un déjeuner au restaurant, suivi d’une interview exclusive … Affaire à suivre !

Selfie Norbert Tarayre

Marjorie (journaliste de l'IUT TIME) sur scène pour une dégustation d'île flottante.
Marjorie (journaliste de l’IUT TIME) sur scène pour une dégustation d’île flottante.