On doit dire que les étudiants en deuxième année nous laissent un beau projet : celui de reprendre et de mener à bien l’agence Hélice. Pour tout dire, on devra avoir la stature pour faire encore murir les projets déjà lancés par nos ainés.

Mais la question n’en est pas encore ici à ce jour puisque nous avons pour l’instant deux listes candidates pour reprendre les rênes de l’actuel bureau de l’agence. Chacun devra se faire un avis en une semaine pour pouvoir élire les personnes qui lui semblent être les mieux pour ce poste important qui s’inscrit dans la continuité de ce qui nous est offert.

Pour les deux listes, une chose commune est revendiquée : la naissance d’une cellule fixe nommée « Projet ». Elle avait été sujet de discussion au début de l’année, et envisagée comme cellule volante, elle n’aura été qu’une utopie. Cette fois-ci, la jeune relève veut concrétiser l’initiative des deuxièmes années, ce qui pourrait permettre une réelle confrontation de genres dans cet exercice.

Des présidentes déjà à l'Élysée !
Des présidentes déjà à l’Élysée !

La première liste qui nous a été annoncée dimanche soir s’appelle « Nous Présidentes ». D’abord secrète, nous avons la surprise de découvrir les énergumènes derrière cette manigance : Alex en président, Marine est vice-présidente, Axelle en trésorière et enfin Juliette en secrétaire. Il faut dire que leur carton de campagne remis dans une enveloppe a frappé fort et a continué avec une touche d’humour sur les réseaux sociaux. Seront-elles les « heureuses élues » Mercredi prochain ?

Mercredi prochain, la vraie "com'unity" ?
Mercredi prochain, la vraie « com’unity » ?

La deuxième liste se compose cette fois-ci vraiment QUE de filles (on t’a reconnu Alex). Hélice Com’unity est dirigée par Cassandre, avec l’aide de Fanny en vice présidente, Hélène comme trésorière et enfin Lucile dans le rôle de secrétaire. La « com’munauté » qu’elles cherchent passe à travers de spots vidéos et des affiches de campagne qui font référence à la campagne de 2012 de François Hollande avec le célèbre « Le changement c’est maintenant ». Y aura-t-il une réelle com’munion mercredi prochain qui sacrera Cassandre et ses consœurs ?

Alea jacta est, les dés sont jetés et on pourra seulement dire bon courage aux deux listes !

Lucas