Qui n’a jamais eu de préjugés et de stéréotypes envers les parisiens ? PERSONNE. Même pas les parisiens eux-mêmes …

Alors banlieusard, provincial, étranger ou parisien frustré?

Olivier Giraud vous montre toutes les attitudes à adopter pour devenir un(e) parisien(ne) affranchi(e).

Ce dernier est bordelais d’origine, mais il quitte la province pour Paris à 18 ans dans le cadre de ses études. Jusqu’à son départ en 2001 pour les Etats-Unis, Olivier Giraud a largement eu le temps d’observer nos comportements et réactions.

Olivier Giraud à Paris

Il revient chez nous en 2008 et créé son spectacle : « How to become a parisian in one hour ? » traduit en langue de Molière par « Comment devenir parisien en une heure ? ». Le concept est plutôt simple : un one man show d’environ une heure sur les fâcheuses habitudes des parisiens, et non sans exagérer, le tout en anglais ! L’IUT TIME a déniché deux places pour vous faire part de ses impressions.

Billet spectacle

Alors attention, on vous voit venir : « Quoi ? Un spectacle en anglais ? Mais comment fait-on pour comprendre ? ».

Rassurez-vous : pas besoin d’être bilingue pour comprendre : son accent frenchy vous permettra de comprendre chacune de ses paroles et de passer un très bon moment !

Cependant, susceptibles s’abstenir ! Car Olivier Giraud taille un sacré costard aux parisiens, sans oublier quelques blagues sur les étrangers comme les américains ou les mexicains. C’est aussi cela qui est intéressant dans son spectacle ! Les touristes, les parisiens et les provinciaux se retrouvent tous pour rire d’eux-mêmes, ensemble.

Toutes les situations du quotidien sont montrées et critiquées pour le plus grand plaisir du public qui ne manque pas de rire aux éclats. Nous avons même laissé tomber quelques larmes … de rire fort heureusement. Les parisiens dans le métro, les parisiens au restaurant ou encore les parisiens lors de leurs séances shopping, tout y passe, et avec beaucoup de perspicacité.

Olivier Giraud sait adopter toutes les facettes adaptées à chaque type de situation qu’il nous imite.

Olivier Giraud Paris

Alors si vous avez envie de découvrir un spectacle original et décadent, rendez-vous au Théâtre des Nouveautés :

24 Boulevard Poissonnière

75009 Paris

Métro Grands Boulevards (ligne 8 et 9)

Lucie et Marjorie