Avec le beau temps vient l’envie de sortir et de profiter un peu de ce que Paris peut nous offrir de mieux. Et parmi ce mieux, il y a tous les bons restaurants que l’on peut rencontrer en se baladant dans les rues de la capitale. Et parmi tout ces bons restaurants, il y a le FRAME BRASSERIE.

Le Frame brasserie est en fait le restaurant de l’hôtel Pullman Tour Eiffel. Dit comme ça, on se dit tout de suite que ça va être  » cul cul la praline « , hyper guindé et too much. Et bien c’est totalement faux ! Certes l’endroit est d’une classe indiscutable avec des meubles épurés, un long bar en pierre, du gris, du blanc, quelques touches de couleurs par ci et par là, des cactus dans des gros pots, des verres à vin aussi gros que ces pots etc … Le personnel, lui, sait aussi vous mettre à l’aise en petites chemises à carreaux, jeans et sneakers. Oui en fait tous les serveurs sont de gros hipsters ! Mais on aime. Et ça fait plus branché, moderne que des serveurs coincés en costard ! La petite musique électro en fond est plutôt agréable et nous donnerait presque envie de rester ici jusqu’au bout de la nuit.

Restaurant le Frame Brasserie Salle de restaurant Frame BrasserieCouvert Frame Brasserie

Justement, pour rester jusqu’au bout de la nuit, laissez vous tenter par l’immense cave à vin apparente du lieu ainsi que tous les alcools (vodka, bourbon, whisky …) et autres cocktails classiques ou confectionnés par l’équipe. La terrasse saura tout aussi bien vous séduire pour un apéritif grâce à sa tranquillité et sa proximité avec la Dame de Fer.

Mojito Royal Frame Brasserie Alcool FRAME Brasserie Vins FRAME Brasserie

La carte, elle, n’a pas de quoi vous faire des nœuds aux cerveaux. Pas de noms incompréhensibles et de produits inconnus ! Les plats sont décrits succinctement et ils ne sont pas nombreux. Et on le sait tous ! Plus la carte est courte, plus les plats sont de qualité.

Carte salée Frame Brasserie Carte sucrée Frame Brasserie

Apres un petit mojito royal parfait ( il peut l’être à 14€ le verre !) je m’attaque à mon BEER Fish and chips accompagné d’une petite sauce aux oignons et de potatoes maison (plus que des frites pourtant annoncées à la carte). Personnes au régime s’abstenir car le gras ne manque pas ! Mais bon ! Pourquoi faire les choses à moitié ? Je mangerai une soupe de légumes demain. J’aurai peut-être préfèré moins de potatoes et une petite salade à côté pour rafraîchir (et non avec les potatoes qui cuisent la salade) .

Fish and Chips Frame Brasserie

La présentation est plutôt originale. Une feuille de journal vient se poser au fond d’une panière à pain en métal. Seul souci : la panière est surélevée de quelques centimètres, ce qui amène une position étrange pour manger. Mais un peu d’effort ne fait pas de mal pour déguster ce délicieux plat !

 La pâte qui entoure le poisson est bien croustillante et parfumée. Le poisson lui est fin et fondant. Étonnant pour un plat de junk food !

Pour le dessert je me dirige vers un  » SHE´S CAKE by sephora  » ( je n’ai toujours pas compris ce que faisait Sephora là dedans ). Vous avez le choix entre noix de coco et wasabi. Pour m’éviter tout désagrément gustatif ou gastrique, je ne prends pas de risque et opte pour noix de coco. Un CHEESECAKE tout ce qu’il y a de plus simple et plutôt bien réalisé. Attention à la base de biscuit qui était légèrement détrempée. Mais le goût est là !

Cheesecake Frame Brasserie

En conclusion, un repas plutôt très satisfaisant avec une mention spéciale pour le sourire et l’accueil chaleureux de tout le personnel. Par contre, le « welcome to Frame » était peut-être too much. Mieux vaut accueillir les clients français ou non en français, beaucoup plus typique !

De plus, un brunch se tient au FRAME tous les dimanches avec en prime, un DJ qui vient mixer pour le plus grand plaisir de vos oreilles pendant que les cuisiniers s’occupent du plaisir de vos papilles et de vos yeux, par des présentations toujours réussies.

Le bon plan du jour, c’est que ce restaurant se trouve sur l’application « La Fourchette ». Téléchargez-la si vous ne l’avez pas et profitez de -40% sur votre repas (hors boissons).

Pour réserver :

FRAME Brasserie

28 rue Jean Rey

Paris

01 44 38 57 77

A la vôtre et à l’été !

11650453_10206215444977359_888100744_nLucie