Ce jeudi 10 septembre 2015, l’IUT TIME a visité THE exposition du moment, THE exposition à ne pas louper … L’exposition GAME OF THRONES !


Entrée Exposition GoT

Impossible de ne pas être au courant du passage de l’exposition à Paris, au Carrousel du Louvre. L’évènement a fait le tour des réseaux sociaux et nous n’allions évidemment pas rater ça. Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir une place, suivez le guide !

Entrée Carrousel du Louvre Arrivée Carrousel du Louvre

L’exposition a pris place dans les locaux du Carrousel du Louvre pour une petite semaine. Tous les fans de la série s’y sont donc donnés rendez-vous.

De notre côté, nous avions deux entrées valables entre 12h et 13h. En gros, tu arrives à 13h02, tu ne rentres pas. Si si ! On déconne pas ! A notre arrivée, la personne de l’accueil a regardé sa montre. Après environ 15 minutes d’attente, nous entrons enfin dans l’exposition qui est … minuscule ! Comparée à la taille du Carrousel, l’exposition paraît ridiculement petite … Mais grands fans que nous sommes, nous commençons notre tour.

Dans la première partie de l’exposition, l’espace est plutôt dédié à la famille Targaryen. On y découvre des costumes et quelques objets emblématiques !

Casque d'un Immaculé
Casque d’un Immaculé
Masque des fils de la Harpie
Masque des fils de la Harpie
Oeufs de dragon de Daenerys
Oeufs de dragon de Daenerys
Robe portée par Missandei
Robe portée par Missandei
Robe portée par Daenerys Targaryen
Robe portée par Daenerys Targaryen

Objets Game of Thrones

Les oeufs de dragon sont vraiment incroyables ! On tuerait pour les toucher ! Le masque des fils de la Harpie, lui, est bourré de détails. On pourrait aisément l’observer pendant 5 bonnes minutes.

Dans cette partie de l’exposition, vous trouverez une petite animation où vous pouvez vous filmer en train de vous faire réduire en cendre par un dragon. Nous n’avons pas testé mais bon, pourquoi pas.

Décors GoT

Après les Targaryens, on passe à la fameuse famille Lannister/Baratheon ! Et là ! Que d’objets emblématiques qui donneront des frissons aux fans de Game of Thrones. Si je devais en retenir trois, je prendrais la broche de la Main du Roi, la main en or de Jaime Lannister et le costume du roi Joffrey. Mais comme nous sommes des journalistes sympa, nous allons vous en montrer un peu plus :

Costumes de Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon
Costumes de Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon
Costumes de Jaime et Cersei Lannister
Costumes de Jaime et Cersei Lannister
Costume porté par Tyrion Lannister
Costume porté par Tyrion Lannister
Différents bijoux
Différents bijoux
Broche portée par la Main du roi
Broche portée par la Main du roi
Main en or de Jaime
Main en or de Jaime
Galets posés sur les yeux de Tywin Lannister à sa mort
Galets posés sur les yeux de Tywin Lannister à sa mort

Nous finissons (et oui déjà) sur la famille la plus massacrée de la série à mon goût, la famille avec une fille qui devient à moitié un garçon, un garçon qui ne peut plus marcher et qui a des potes chelous, une famille qui a une autre fille qui cherche le bonheur et qui le trouvera sûrement jamais … Vous l’avez compris, nous finissons sur la famille STARK et tous les autres personnages qui s’y rattachent (comme les sauvageons car « You know nothing Jon Snow »)

Dans cette partie, on trouve encore une fois des costumes et des objets :

Costume d'Arya Stark
Costume d’Arya Stark
Costume et épée de Sansa Stark - épée d'Arya Stark
Costume et épée de Sansa Stark – épée d’Arya Stark

Costumes GoT Costumes GoT

Marcheur Blanc
Marcheur Blanc

Le plus intéressant ici reste les animations. Vous avez le choix entre deux. D’un côté, vivez une expérience unique en montant le Mur grâce à l’utilisation de lunettes 4D. Bon, on va pas vous mentir, la file d’attente était interminable ! On a préféré baisser les bras. De l’autre côté, vous avez la possibilité de vous faire prendre en photo pour que l’on vous transforme en marcheur blanc. ET ça ! On a essayé !

Animation Expo GoT

 

Comme nous n’avons pas payé les places pour entrer, on passe forcément par le magasin de sortie et on craque … Sansa Stark vient donc rejoindre Jon Snow à la maison. Bon, par contre, prévoyez en moyenne 15-20€ pour un souvenir. Ma figurine, elle, m’a coûté 13€.

Marchandising GoT

Bon évidemment, on ne vous a pas TOUT dévoiler. Le mieux, c’est de vous rendre au Carrousel du Louvre pour voir ça de vos propres yeux. Si vous n’avez pas de billets, vous pouvez toujours tenter votre chance et faire la queue. En effet, de temps à autres, les équipes font rentrer des petits groupes de fans.

The Iron Throne
The Iron Throne

Sinon, rendez-vous en 2016 pour la saison 6 !

VALAR MORGHULIS

Lucie