Cartésiens, Cartésiennes,

Que vous soyez toujours en train de vous remettre de vos émotions ou en pleine dépression d’avoir raté ce WEI de folie, cet article est fait pour vous.

Soirées déguisées, Color War, Pool Party.. Retour sur l’événement le plus attendu de l’année.

Voici notre histoire.

IUT
« Le WEI, c’est une ambiance de folie, des activités dingues, des rencontres précieuses, des soirées énormes, et surtout des nuits très courtes! Bref, une expérience a vivre!  » – Julie C.

Vendredi, 17h. Plusieurs centaines de cartésiens déchainés se préparent au grand départ. Qu’ils aient minutieusement préparé leurs déguisements la veille ou qu’ils aient commencé à tâter le terrain en passant de petites annonces par mail, tous attendent le coup d’envoi. Une fois installés, le ton est donné. C’est parti pour 8 heures de défis. À l’aire de repos circulent des étudiants dénudés, d’autres avec des couches sur la tête qui font un aller/retour direction les buissons… Pas de doute possible, on est bien au WEI!
Malgré l’arrivée tardive à 2h30, tous se déguisent pour commencer le WEI en beauté avec notre première soirée, animée par le DJ MELO himself qui nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit.

IUT time

Samedi, 6h: Alors que le soleil se lève presque, il est temps de rejoindre nos bungalows après une soirée mémorable (enfin, pour ceux qui s’en souviennent).

Après un réveil en douceur par nos amis du BDE (hauts-parleurs, klaxons et autres belles mélodies) et après avoir repris des forces au brunch, place aux Fabulous activités. Sans vouloir faire de jaloux, cette année, nous avons eu droit à quelques activités inédites au WEI. Auto-tamponneuses, kayak, match de foot bubblebumn, bag jumping, faucheuse.. pas de quoi s’ennuyer!

WEI auto tamponneuse
Comme on le sait tous, la météo en Bretagne est merveilleuse! Passage obligé donc, à notre Pool Party pour s’ambiancer au rythme de l’hymne cartésien.

pool party wei

Puis voici venu  le moment le plus attendu pour beaucoup d’entre nous: La Color War… Ce moment où des centaines d’étudiants se munissent de sachets de poudre colorée et les lancent à l’unisson pour créer un spectacle multicolore. Recouvert de toutes les couleurs, nous avons ensuite assisté à un petit bizutage des premières années : lancer de farine, mousse à raser, oeufs pour les moins chanceux…

Color War WEI
« Le WEI a été une super expérience ! C’est un weekend plein de bonheur, de rires, et d’ambiance ! Ça permet de rencontrer tout le monde et ça c’est vraiment génial. Le BDE a mis l’ambiance tout le weekend , ils ont vraiment été au top ! » – Aurore L.

WEI Color War

Après cette grande guerre, une douche s’impose. Et quelle douche! Direction l’apéro mousse où nous pensions pouvoir nous laver. Échec. Je tiens à vous apprendre que la mousse et la poudre colorée ne font pas bon mélange… Nous étions encore plus crasseux qu’à l’arrivée! Et à défaut de nous laver, la mousse nous a fait délirer!WEI Color Mousse

Cet après-midi mouvementé s’est terminé par une bonne (vraie) douche et repos bien mérité avant de reprendre les hostilités. Après un bon repas, nous avons suivi le BDE et leurs fumigènes direction la surprise de l’année. 23H, la grande famille cartésienne est réunie sous un feu d’artifice impressionnant. Nous regardons avec joie ce beau spectacle avant de nous déguiser en super héros pour notre dernière folle soirée. De Superman à Mario et Luigi.. les déguisements sont aussi drôles que déjantés. La soirée est bien arrosée et sur la piste de danse, c’est le feu! Tous profitent de la dernière et meilleure soirée du WEI, déjà nostalgiques de celui-ci.

WEI

Cette nostalgie peut-être provoquée par une fin de soirée sur une playlist de grand classiques, de Cette année là au YMCA! Tous réunis sur le Dancefloor, les cartésiens vêtus de leurs plus beaux costumes ont pu profiter de cette soirée jusqu’à 4H du matin sans oublier la dernière demie heure de la soirée où le Fabulous BDE, l’IUT ainsi que le WEI étaient les stars de nos hymnes  et de nos remerciements.

Suite à cette soirée, direction nos bungalows car oui, même si nous sommes des cartésiens et que les cartésiens sont connus pour être les plus grands fêtards de France, il faut bien reprendre des forces pour le lendemain. Eh oui! Qui dit dernier jour au WEI, dit ménage mais aussi faire ses valises avec tous les merveilleux souvenirs de ce week end.

 Donc dimanche 10h : réveil pour des étudiants qui se transforment quelques minutes en fées du logis et qui se doivent de rendre leurs bungalows intacts. Après cela, place au brunch bien mérité avant de se regrouper tous ensemble en attendant de rejoindre nos cars, toujours dans une bonne ambiance, même si nous remarquons bien que le WEI est passé par là… À 15h, tout le monde avait regagné son car et bien-sur l’ambiance était bien plus calme qu’à l’aller, car oui, il faut bien récupérer les heures de sommeil perdues pendant ce Fabulous WEI. Arrivés à Paris, les cartésiens se séparent mais serons toujours unis par cette histoire qu’ils ont en commun et qu’il peuvent continuer de partager avec la soirée d’intégration qui arrive très prochainement. Donc, pour perpétuer la tradition et continuer de faire des soirées de Descartes « The Place to Be », rendez-vous à la Soirée d’intégration le 23 octobre au Club Haussmann ! 

WEI Color War

Pour ce qui est du Fabulous WEI, on vous dit à l’année prochaine et MERCI pour ce week-end de folie !

Jessica &  Maria