Du 12 au 14 juin se tenait la 16ème édition du célèbre salon d’art contemporain Art Shopping. Et si vous l’avez raté ou que vous avez tout simplement adoré, rendez-vous les 24 et 25 octobre 2015. Pour prendre vos places, c’est par ici.

Art shopping c’est…

3 jours d’exposition – 20 000 visiteurs – 17 éditions – 46 galeries -12 pays –

782 artistes représentés – 2 800 œuvres exposées

 

Au coeur de Paris, le Caroussel du Louvre nous a ouvert ses portes pour sillonner les allées et découvrir plus de 450 artistes et galeries, venus des quatre coins du monde : Argentine, Brésil, Chine, Corée, Espagne, Italie, Japon, Russie…sans oublier les artistes français.

Parmi eux, ZED, Stoul, Iza Zaro, Wire, Gregos, MG la Bomba, Mush, Nice Art, Codex Urbanus, Astro, Zenoy, Nassyo, Matox, Anis, Flow…

L’IUT Time vous fait part de ses coups de coeur.

FLOW Painting, artiste peintre français, développe depuis 2005 une technique de Dripping originale. C’est lui qui est à l’origine des affiches du fameux festival des Solidays. Il ne sera cependant pas présent pour l’édition Automne 2015.

La célèbre affiche du festival Solidays.
La célèbre affiche du festival Solidays.
Flow Painting
Arnaud Florentin pose devant ses oeuvres à Art Shopping.

ZED

Sculpteur autodidacte, ZED (David Zeller) peaufine sa pratique depuis l’enfance. Un homme guidé par les sensations, il tente à travers son art de capter la multiplicité des comportements humains, et plus particulièrement ses actes et attitudes, ses interactions avec la vie. Il créée donc le Flexo. Par ses postures variées, ce personnage neutre et à la silhouette unique incarne la volonté de l’artiste son désir de saisie du multiple, du geste dans sa fluidité.

Flexo "Be Cool", by ZED
Flexo « Be Cool », by ZED
Flexo "Roxo Assis", by ZED
Flexo « Roxo Assis », by ZED

Yann Penhouet

Yann est un artiste peintre affichiste autodidacte. Passionné depuis toujours par l’art, sa technique est centrée sur le collage. « Me situant entre le pop art et le street art, je recherche avant tout dans mes tableaux, à créer l’illusion de se retrouver face à une affiche ancienne que l’on pourrait apercevoir au détour d’une ruelle », explique Yann Penhouet. Ses papiers sont sélectionnés, collectionnés, recolorés, rehaussés à la peinture pour être enfin collés, décollés et déchirés sur différents thèmes qui lui tiennent à coeur. Ses oeuvres se situent entre vintage et contemporain, et ne peuvent s’empêcher de véhiculer à leur public une certaine nostalgie, tout en les ramenant à leur propre histoire.
Ses sources d’inspirations sont nombreuses : Mimmo Rotela, François Dufrêne, Jacques Villeglé et Raymond Hains…

IMG_5773
Street art, by Yann Penhouet

Street Art, by Yann Penhouet

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : Vernissage : le 23 octobre 2015 (sur invitation) 19h-22h 24 octobre 2015 : 11h-20h / 25 octobre 2015 : 11h-18h30

Tarifs : tarif plein 10 € – tarif réduit 7 euros – revisite offerte / Gratuit pour les étudiants et les moins de 12 ans

Marjorie