Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 s’est déroulée  la 14ème  édition de la Nuit blanche à Paris. Comme chaque année depuis sa création en 2002, la Nuit Blanche connaît un grand succès. Cette année le thème était autour de l’environnement sous la direction de José-Manuel Gonçalvès. En effet à la veille de la COP 21 (Conférence sur le changement climatique) qui se déroulera début décembre à Paris, l’objectif était de sensibiliser les Parisiens à l’art contemporain et découvrir des lieux parfois inconnus ou insolites.

Si vous avez manqué cet événement voici un retour sur cette nuit organisée dans toute la capitale.

Tout le nord de Paris y a participé. Des circuits étaient organisés pour découvrir les différentes installations. Plus de 30 artistes internationaux étaient présents. Les rues sont restées animées tard dans la nuit afin d’assister aux performances, découvrir des œuvres de street art’ et pourquoi pas vivre une expérience unique. Des musées et expositions ont ouvert leurs portes au public durant cette nuit spéciale. C’était le cas du Centre Georges Pompidou, du Grand Palais ou de la Fondation Louis Vuitton.

De l’Hôtel de Ville, avec une œuvre de l’artiste chinois Zhenchen Liu, à Stalingrad en passant par la place de la République toute la ville était mobilisée pour cette nuit.

Un évènement gratuit et intéressant qui devrait être renouvelé l’an prochain.

Amina