Un début de semaine plutôt agréable et mouvementé pour nous, Cartésiens.

Journées rythmées par petits déjeuners, distribution de burgers, musique, jeux en plein air et animations en folie, nous avons pu retrouver des candidats aux BDE plus investis que jamais.

Mais si vous êtes dépassés par les événements et toute cette ambiance, on vous fait un recap’ des listes et de la semaine.

Mardi, le BDE PopCom des InfoCom a ouvert le bal. Basé sur le thème du cinéma, les étudiants ont pu gagner des places UGC ainsi que Disney en mangeant du bon pop corn. Un stand de photo avec des montages de films était aussi présent, accompagné de la mascotte.

L’après-midi, c’est Fonic (informatique) qui nous a mis l’ambiance sous les amphi’.

Mercredi, c’était au tour de Komos (Infocom) et d’Eagle (GEA) de nous montrer de quoi ils étaient capables. Et ils nous en ont mis pleins yeux avec toutes leurs surprises.

Distributions de burgers, bons burritos de chez Bouchra, combat sur les jeux gonflables ou tournois de Wii, l’ambiance était bien là.

Un conseil, soyez présents à la soirée de Komos le 15 avril prochain. Ça risque d’être fou.

Plus les jours passent, plus les listes se déchaînent avec leurs idées les plus déjantées.

Jeudi, les TC (Tech’Sas) et GEA (Geanius) se sont réunis dans le hall des amphis pour leur campagne.

C’est reparti pour une nouvelle journée de nourriture à volonté et d’ambiance.

Avec un baby-foot géant installé dans l’IUT et des animations sportives telles que du basket-ball, volley-ball, football ou encore du tennis, tout était prévu pour nous divertir.

L’IUT s’est retrouvé pour assister au match de confrontation entre les TC et les GEA au baby-foot géant. Bravo aux TC pour leur victoire !  Même si les GEA ont aussi gagné avec leur ambiance et leur chorégraphie.

Les festivités ont continué jusqu’au bout avec des lots à gagner, encore et encore plus de nourriture (corruption bonjour!).

Lundi, les STID du BDE Waver et Counter Strike (carrières sociales) nous ont mis l’ambiance  à l’IUT.  Encore une fois, ils  nous ont bien nourri. La nourriture et les jeux ne manquaient pas. Avec une grande tombola (et des lots plutôt intéressants…), ils nous ont fait plaisir.

Mardi, pour clôturer ces journées de promos, c’est le BDE Border Line (alternance) et The Crew (TC)  qui ont animé l’IUT. Et il faut dire qu’ils se sont investis. Bravo pour nous avoir mis l’ambiance jusqu’au bout.

Avec toutes ces festivités terminées, l’IUT a retrouvé son calme (un peu trop). Une semaine animée se termine mais en dit long sur les BDE de l’année prochaine.

Soyez rassurés, les campagnes ne sont pas finies. Il reste encore toutes les soirées promos. Une chose à dire, du lourd se prépare encore.

Surtout, restez attentifs aux soirées des BDE qui se préparent car ça s’annonce plutôt bien.

Les prochaines sont celles du BDE Tech’Sas le vendredi 18 mars et le BDE Eagle, le samedi 19 mars. Un conseil allez chercher vos préventes ASAP !

981199_1573838416267855_5475562795816753149_o

 

 

Alors qui animera la vie à l’IUT l’année prochaine ?

Amina