Situé dans Carré Sénart, Koezio est l’activité du moment ! C’est pourquoi, il y a maintenant un mois, les membres de l’agence Hélice, soit la cinquantaine de com de l’IUT, l’ont testée et sont prêts à vous en parler. En bref, vous avez jusqu’à deux heures pour devenir un véritable agent secret. La mission Koezio se divise en cinq mondes : Keymaze, Speedspot, Knowzone, Lazercross et enfin Wingway. Le but est de récolter le maximum d’indices à travers ces mondes pour résoudre l’énigme finale. Pour cela, il suffit de faire preuve d’entraide et de volonté car, comme le nom l’indique, Koezio a pour principe de renforcer la cohésion dans une équipe de maximum 5 personnes. Liant physique et mental mais aussi réel et virtuel au sein de 6000m², le parcours est tout à fait original.

 

Ce n’est pas parce que c’est amusant que c’est de tout repos ! Le chronomètre de la mission se lance à l’instant où vous entrez dans les vestiaires pour enfiler votre tenue d’agent. Ne perdez pas trop de temps à juger de la beauté de votre tenue, mais faites tout de même attention à la mettre dans le bon sens ;)

Une fois équipés, vous vous lancerez dans la première salle de Koezio qui est celle du « Keymaze » ou plus communément appelé labyrinthe. Précédemment briefés en équipe, vous serez lâchés dans cet espace pour retrouver trois icônes (par personne) qui seront disposés en haut des murs. Bien que cette salle ne soit pas très grande, retrouver vos 3 signes ne sera pas si simple car les miroirs vous joueront des tours ! En revanche, une fois que vous les aurez repérés, il vous faudra chercher une lettre non loin de votre icône afin que vous et votre équipe puissiez former un mot à la sortie du jeu lui-aussi chronométré. Voilà comment vous gagnerez vos premiers points !

KOEZIO-7
KEYMAZE

Après ce petit échauffement, il est temps d’entrer dans le « Speedspot » qui est en fait une grande plaine de jeu où sont dispersées diverses activités comme des toboggans, des bacs remplis de boules comme à McDo, etc. Ici, vous devrez valider le plus de balises, situées dans les jeux, grâce à votre bracelet électronique donné en début de mission. Étant donné que vous gagnerez plus de points en passant les bracelets de chaque personne de votre équipe le plus vite possible, le but est de rester très proche. Le temps étant aussi compté et la salle étant très grande, cette activité sera certainement la plus épuisante mais reste la plus appréciée aux yeux de l’agence.

Essoufflés et assoiffés après cette course aux balises, Koezio vous a prévu une petite pause où vous pourrez boire à la fontaine et entrer dans une activité plus reposante physiquement. Autour d’une table interactive, vous devrez jouer des neurones cette fois-ci ! Le but est de répondre au maximum de questions aussi bien individuelles que collectives. Ensuite, vous devrez manier les lasers et explorer la ville de votre choix. Ne vous fiez pas aux apparences, cette étape n’est pas si simple.

À peine le temps pour une photo en équipe, vous réintégrerez la peau d’un agent secret dans le « Lazercross ». Plongés dans le noir, ici, seuls les faisceaux laser se distinguent à travers les deux étages qui composent le parcours. Pour le réussir, c’est simple : ne jamais effleurer l’un d’eux ! Il est donc temps de montrer vos talents de souplesse et d’agilité comme le font si bien les espions.

94599-koezio-lazercross
LAZERCROSS

On vous laisserait bien souffler, mais il est temps de vous dévoiler le dernier monde : « Wingway » ou accrobranche. Dans les deux cas, il est synonyme de sensations fortes ! Adoré par certains, appréhendé par d’autres, ce parcours a fait parler tous nos participants. En effet, suspendus à 12 mètres de haut, il y a deux objectifs : réussir à passer de passerelle en passerelle et faire preuve d’observation afin de retenir les différents symboles présents au bout de chacune d’elles. Vous pourrez aussi bien traverser des ponts suspendus que des murs d’escalade mais aussi, à la place de marcher, traverser à skateboard. Une mission aérienne aussi physique que mentale pour développer un réel esprit d’équipe et d’entraide.

Peut-être que vous avez finit les cinq mondes, mais les meilleurs toboggans du complexe vous emmènerons à l’étape finale. Après ces deux heures de missions, il ne vous reste plus qu’à trouver un mot pour gagner encore plus de points.

 

En espérant que cette article vous ait plu, voici pour finir quelques témoignages des membres des 7 équipes. On vous donne d’ailleurs les noms juste après, si cela peut vous inspirer pour votre prochaine partie : NY City Beach ; Les naines ; Com’etes ; Zoulettes ; Tentacouilles ; Predators ; James Bond Girls !

« Si je devais définir Koezio en trois mots, ce serait : exceptionnel, fédérateur et hilarant. » – Bérénice

« C’est une activité qui révèle vraiment l’esprit d’équipe et elle nous rassemble. » – Axelle

« Moi j’étais un peu perdue, il n’y avait pas assez d’explications mais c’est un concept super original surtout grâce au parcours du combattant » – Alice

« C’est fun, par contre l’accrobranche ça fait vachement peur ! » – Léa

 

Jessica & Anaëlle