L’IUT Time est allé à la découverte du one woman show de Nora Hamzawi au théatre de la République à Paris. Humoriste et comédienne française, vous avez pu l’apercevoir lors d’une de ses chroniques sur Canal+ ou sur France Inter.

Reine de la mauvaise foi, Nora dresse un portrait acide d’une femme d’aujourd’hui, en un peu plus ballonnée.
C’est avec un sens du détail obsessionnel que Nora décortique son quotidien. Cachée derrière ses lunettes, elle scrute ses névroses et taquine celles de son public. Anxieuse et parano, elle est la girl next door qu’il vaut mieux croiser sur scène que sur son palier.

C’est ainsi qu’est présenté ce spectacle sans tabou qui vous fera rire du début à la fin. Nora Hamzawi, brune pétillante et hyperactive, se livre et nous raconte son quotidien, avec un débit étonnement élevé. Décomplexée, elle assume son appartenance à la génération Y et les défauts qui vont avec. On entre dans la vie d’une jeune adulte de bientôt 30 ans qui aborde très librement des thèmes divers et variés. Naturelle, pleine d’énergie et d’autodérision, Nora nous parle pendant un peu plus d’une heure de sa vie de parisienne, de ses problèmes de couples ou encore de son attitude en soirée. On rit et se reconnait dans ses blagues, spécialement lorsqu’elle implique son public, qui finalement, se retrouve dans ses dires.

Simple et très attachante, Nora est très à l’aise sur scène et on ne peut douter de son talent. Reine de l’impro, elle n’hésite pas à interagir avec son public ce qui rend le spectacle très vivant et nous permet de l’apprécier encore plus.

Depuis septembre 2014, vous pouvez découvrir son spectacle au théâtre Le République. (Lien vers la billetterie)

Elle y joue jusqu’au 31 décembre et on vous le recommande vivement !

 

Maria Qamari