Il y a maintenant un mois, l’IUT Time s’est rendu au théâtre Bobino (Paris 14ème) pour assister au deuxième spectacle des Franglaises : le viens-retour ou le come-back, comme vous voulez ! Cette troupe composée d’une dizaine de comédiens est présente à Bobino depuis le 14 septembre et y reste jusqu’au 14 janvier 2017, puis elle continuera dans le reste de la France. Vous avez donc tout le temps qu’il faut pour la voir ! Voici le top 7 des raisons pour lesquelles il faut aller voir les Franglaises :

 

1/     Si vous choisissez vos spectacles en fonction des notes et prix reçus, sachez que les Franglaises a été récompensé du Molière 2015 du théâtre musical, au même moment où il recevait de très bonnes critiques de la part de nombreux journaux et magazines comme le Monde, Elle, le Canard Enchainé ou encore le Parisien..

2/     Si vous adorez la musique, alors il n’y a pas de plus grande évidence ! Les Franglaises c’est presque une heure et demie de chants au-delà de blagues, danses, musiques, etc.

3/     Si en plus d’aimer la musique, vous adorez les classiques des années 80, vous serez comblé et plus fort que n’importe qui dans la salle ! Oui, le principe du spectacle est de demander au public de trouver le titre ou l’auteur d’une chanson via un extrait de paroles traduites en français. On vous avoue, on n’était pas très doué… Maintenant, vous êtes prévenus, révisez si vous voulez vous démarquer ! Pour vous aider, voilà un petit exemple : « Tu peux sonner ma cloche… Sonner ma cloche », c’est… ? Ring My Bell (Anita Ward), indeed!

4/     Si, donc, vous aimez assister à des spectacles guidés par un principe, le show des Franglaises fait partie de ces quelques exceptions. Un spectacle intelligent mais tordant où des multidisciplinaires traduisent mot à mot un lot de tubes varié appartenant à la pop-rock anglophone. C’est le moment de comprendre toutes ces chansons anglaises ou du moins d’en rire !

5/     Si parler, donner son avis, pendant un spectacle est quelque chose que vous attendez depuis longtemps, à Bobino, on attend plus que vous !

6/     Si vous croyez en l’expression « Plus on est de fous, plus on rit !», vous rirez… La troupe est en fait bien plus polyvalente qu’on ne le pense. Ces comédiens sont aussi chanteurs, musiciens (pas que d’un seul instrument !) et humoristes ! De plus, leur complicité rend le spectacle encore plus réel et amusant.

7/     Si la surprise ne vous fait pas peur mais que vous l’attendez chaque jour, ce spectacle deviendra votre meilleur ami. Sans trop vous spoiler, c’est un spectacle retournant et décalé qui ose tout, vraiment tout ! C’est aussi explosif que relaxant, bête qu’intelligent ou encore aussi drôle que flippant.

 

Difficile d’imaginer, right ? Alors on vous conseille tout simplement d’aller le voir ! ENJOY !


Alice et Anaëlle